Massage Assis Amma

A son origine il y a 1300 au Japon le massage Assis était pratiqué exclusivement par des aveugles. Issus du Massage AN MO (calmer par le toucher) ancêtre du Shiatsu. Plus tard, dans les années 80, c’est l’Américain David Palmer qui développe cette pratique de massage en entreprise en allant à la rencontre des salariés. Il démontrera l’intérêt de masser en entreprise pour des gains d’attention, de productivité et de bonne humeur.

L’avantage de ce massage est qu’il se pratique sans huile, de 15 à 30 mn et qu’il est adaptable à tous les lieux et à toutes les situations, en entreprise, dans la vie au quotidien ou en événementiel.

Par des enchainements précis, des techniques de pression, étirements, percussions, balayages, sur toute la partie haute du corps, dos, trapèze, nuque, tête, bras, main (zones de protection qui accumulent les tensions) le massé reste habillée, sur une chaise ergonomique.

Les bienfaits de ce protocole sont :

  • Elimination des blocages énergétiques dans l’organisme,
  • Soulagement des douleurs de dos et des troubles musculo-squelettiques (TMS),
  • Une relaxation et un bien être intérieur profond,
  • Réduction des effets du stress, meilleure humeur
  • Le massé peut reprendre immédiatement ses activités avec un esprit détendu, un corps redynamisé, une meilleure attention et concentration.